ROCé – L’Être Humain et le Réverbère

ROCé c’est le rappeur que j’ai découvert grâce au titre « Changer le monde », titre tiré de son premier album « Top Départ » et clipé par Kourtrajmé il y a bien longtemps. Depuis, ROCé continue à faire du rap…du vrai, du bon ! Pour preuve, son deuxième album « identité en crescendo » est excellent, et se situe très loin des classiques du rap français pour ceux qui sont effrayés par le mot « rap ».

Ce nouvel album « L’Être Humain et le Réverbère » sort sur le label Big Cheese Records, lui-même découvert parmi les CD’s de mon frère quand j’étais adolescent (« Cuisine Moderne » ou « The Meltdown ») ! J’ai cru ce label mort/éteint depuis longtemps, chose assez regrettable à mon goût, ses sorties étant de très bonne qualité…gros groove !!!

C’est donc une double bonne nouvelle que la sortie de cet album !!! Et puis, il faut le dire, ca fait du bien d’entendre un rappeur qui prend le temps d’écrire de vrais bons textes !!! La reprise de « Les Singes » de Jacques Brel sur l’album est très bonne. Deux tracks en écoute dans la suite…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=R0Kvy_3GL04[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QqXWFlnxaNk[/youtube]

roce